Coordonnateur(trice) aux Vente / Sales Coordinator

Titre

Coordonnateur(trice) aux Vente

Division

Groupe Sierra

Supérieur Immédiat

Directeur Général

Location

St-Laurent

Département

Ventes

Mise à jour

Juillet 2022

 

L’objectif du poste est de fournir un soutien administratif et un service à la clientèle au département des ventes dans afin d’assurer un niveau de service qui répond ou dépasse les attentes de nos clients internes et externes et augmente nos ventes

RESPONSABILITÉS CLÉS

a) Support aux ventes:

Support clients: Répondre aux demandes et questions des clients (produits, logistique, etc.) et prendre les commandes en l’absence des représentants;

Aide au marketing – préparation d’offres spécifiques aux clients ainsi que support et maintenance du site web de l’entreprise SFF ;

Support aux ventes pendant les fêtes (préparation des formulaires de vente / saisie des commandes).

Participer dans les projets et les réunions de ventes et marketing (exemple :  les listes de prix, les ventes hebdomadaires, les commandes à prix fixe, la planification annuelle, etc.);

Maintenir le système de gestion de commandes permanentes;

Au besoin, maintenir le system Websys;

Toutes autres taches de support aux ventes;

b) Rapports de ventes (au besoin)

Fournir des rapports détaillés sur les dossiers clients pour le suivi et analyse des stocks/inventaire;

Fournir des rapports d’analyse de marge détaillés : client + sous-catégorie ;

c) Répondre aux appels à l’occasion.

Formation

Diplôme d’études collégiales en administration;

Toute autre formation académique pertinente sera considérée;

Formation ou connaissance en horticulture, produits floraux est un atout.

Expérience

Deux (2) à cinq (5) années d’expérience professionnelle dans un rôle similaire;

Compétences et Exigences

Habileté démontrée à offrir un service d’excellence dans un environnement orienté client;

Excellentes compétences en communication verbale et écrite, en français et en anglais

Rapidité d’exécution, bonne organisation et minutie;

Excellentes compétences informatiques : Microsoft Office; (Word, Excel et Outlook);

Sens développé de la planification et de l’organisation dans un environnement rapide et complexe;

Bonne capacité de multitâche;

Capacité à travailler sous pression.

 

Title

Sales Coordinator

Division

Sierra Group  

Reports to :  

General Manager

Location

St-Laurent

Department

Sales

 

 

 

Working in direct collaboration with the sales team, the key objective of this role is to act both as a sales support and sales analyst for the sales department in order to ensure accurate client service and detail sales reporting.

RESPONSIBILITIES

a) Sales support:

Client support – Answer client inquiries (product, logistics, etc.) and take orders in Sales persons absence

Provide support (data entry, etc.) for all accounts;

Marketing aid – preparation of client specific offers as well as SFF support and maintenance;

Holiday Sales support (preparing sales forms / order entry);

Maintain the Standing order manager;

Any other day to day tasks as needed by Sales Reps;

b) Sales Reporting as required

Provide detail client and dossier reporting for client follow-up and stock analysis;

Provide detailed Margin analysis reporting: client + sub-category;

c) Answer unanswered phones in sales office (occasional)

EDUCATION REQUIRED

Completion of post-secondary degree or diploma in Administration or other related education will be considered.

Experience or knowledge on horticulture, floral products is an asset.

WORK EXPERIENCE

2-5 years as a sales support or other administrative experience.

SKILLS AND JOB REQUIREMENTS

Strong computer skills (word, excel, outlook, etc.)

Strong organizational skills

Ability to multi task

Ability to work under pressure

Strong problem solving and analytical skills

Strong communication skills (internal and external, written and spoken)

Knowledge of the French language (asset)

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