Représentant(e) Ventes / Sales Representative

Titre

Représentant(e) Ventes

Division

Sierra Distribution Florale

Supérieur immédiat

Directeur Général, Sierra

Emplacement

St-Laurent, QC

Department

Ventes

 

 

 

L’objectif principal du poste est de développer les comptes existants afin d’atteindre une rentabilité et une croissance des ventes maximales en offrant des produits et services floraux à valeur ajoutée.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Maximiser les ventes en développant des relations avec les clients et en offrant un service à la clientèle exceptionnel;

Gérer les comptes clients en élaborant et en mettant en œuvre des plans d’action;

Revoir les plans d’action et les mettre à jour au besoin;

Développer des solutions de ventes et/ ou trouver des opportunités de vente qui répondent aux besoins des clients;

Fournir les informations techniques nécessaires sur les produits en fonction des besoins des clients;

Produire différents rapports: ventes, suivis clients ainsi que d’autres rapports de gestion;

Informer la direction des conditions du marché et des tendances de la concurrence;

Assurer l’exactitude des commandes et toute mise à jour ou changements dans le système (Sierra Board);

Assurer le suivi des commandes clients et demandes de renseignements;

Répondre aux questions et aux demandes de renseignements provenant des clients et des collègues de travail;

Maintenir à jour les renseignements sur les clients dans le système (Sierra Board);

Faire la promotion des programmes offerts par Sierra (offres saisonnières, standing order, etc.);

Planifier les besoins lors des périodes de fêtes avec les clients (Noël, Saint-Valentin,  Fête des mères etc.);

Soutenir les membres de l’équipe dans l’atteinte des objectifs départementale;

Participer à la préparation et à la distribution du matériel promotionnel;

Collaborer activement aux projets liés aux ventes/au marketing et participer activement aux réunions;

Contribuer à la croissance des activités de Sierra en participant activement aux changements des systèmes de Sierra, à leur développement et à leur amélioration (comme le système Sierra Board, la formation en ligne des clients, la rédaction des rapports, etc.);

FORMATION ACADÉMIQUE

Diplôme d’études postsecondaires, en administration le cas échéant. Toute autre formation ou expérience pertinente sera prise en considération.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

De 2 à 4 années d’expérience dans les ventes ou autres types d’expérience connexe nécessaires;

L’expérience ou la connaissance des produits floraux ou de l’horticulture.

COMPÉTENCES ET EXIGENCES DU POSTE

Capacité éprouvée d’offrir un service efficace dans un environnement axé sur les clients;

Capacité de respecter les échéances et d’effectuer des tâches multiples dans un environnement où le souci du détail et de la qualité, ainsi que les délais, sont importants;

Capacité éprouvée de résolution des problèmes;

Excellent sens de l’organisation et de la planification;

Excellentes aptitudes pour les communications verbales et écrites (dont l’écoute active);

Excellentes compétences en informatique : Microsoft Office;

Bilinguisme;

Doit pouvoir travailler efficacement en équipe;

Flexibilité et disponibilité d’horaire (principalement pendant les périodes de pointes);

 

Title

Sales Representative

Division

Groupe Sierra

Reports to :  

General Manager

Location

St-Laurent, Qc

Department

Sales

 

 

 

The main objective of the role is to develop existing accounts and achieve maximum sales profitability & growth by effectively selling our products and manage client experience by offering added-value floral products and services.

RESPONSIBILITIES

Maximize sales by building relationships with clients and providing exceptional customer service;

Manage client account through creating, implementing and updating client action plans;

Provide progress report on action plans as required;

Develop sales solutions and / or find sales opportunities that meet the needs of customers;

Provide necessary technical information on products according to customer needs;

Produce various reports: sales, customer follow ups as well as other management reports;

Keep management informed of market conditions and trends of the competition;

Ensure follow-up on client order information and enquiries;

Respond clearly and accurately to questions and need for information from colleagues and clients;

Update client information in the Sierra Board system;

Promote Sierra programs (seasonal, standing orders, etc.);

Ensure accuracy and follow-up on client standing order and order changes made in the Sierra Board system;

Conduct key holiday planning activities with clients;

Support team members in achieving departmental goals (coordination of key Holidays clients order processing);

Participate in the preparation and distribution of promotional materials;

Work as an active team member, prepare and participate in Sales/Marketing related projects and meetings;

Contribute to the growth of Sierra Flower Trading by actively participating in the development of Sierra system changes, developments and improvements (i.e. Sierra Board system, client Web training, reports, etc.);

Act as a key player in the team by developing and maintaining harmonious professional relationships with colleagues and clients;

Work closely with the other departments to ensure superior client service.

Contribute to the success of sales activities by handling day-to-day responsibilities.

EDUCATION REQUIRED

Completion of post-secondary degree or diploma in Administration or other related education will be considered.

Experience or knowledge on in horticulture or floral products.

WORK EXPERIENCE

2 to 4 years’ experience in sales, or otherwise related experience is necessary;

SKILLS AND JOB REQUIREMENTS

Demonstrated ability to provide effective service in a client-oriented environment;

Ability to meet deadlines and multitask in a detail and quality oriented, time sensitive environment;

Demonstrated problem solving ability;

Strong organization and planning skills;

Bilingual, French & English

Strong oral and written communication skills (includes active listening);

Excellent computer skills: Microsoft Office;

Must be able to work well in a team environment;

Flexible availability (mostly during peak periods in order to meet business needs);

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